Un voyage en asie
24 septembre 2017

Moscou

Journée au soleil dans moscou. Je marche en cherchant la fameuse place rouge. Je n'étais pas dans le sens. Pas grave, une basilique magnifique, du 'saint sauveur' je prends des photos au dessus de la moskova (affluent de la volga, limite de l'Europe,...
4 octobre 2017

Baikal dreamer, Olkhon

Nous partons, cinq européens, un americain, six asiatiques, en mini bus tôt le matin. 1000 roubles les 6h de trajet pour rejoindre Olkhon, la plus vaste ile sur lac au monde, 70 kms de long. Nous traversons d'abord la taïga, la forêt russe, ici elle est...
27 septembre 2017

Irkoutsk la pitoresque

J'arrive à Irkoutsk, la capitale de la Siberie. Les alentours de l'aéroport me plaisent aussitôt. C'est bordélique, il y a des visages, c'est venteux, ça sent l'aventure. Circonspect, je cherche vaguement un bus, puis me décide pour un taxi -méfiant,...
23 septembre 2017

Paris-Moscou

Départ pour l'Asie. Moscou. On applaudit à l atterrissage ici, j'avais oublie, j ai rigolé. La Moldavie vue du ciel, des jolies champs. J'ai flippé de pas retrouver mon bagage ou de me faire jeter à l arrivée. Sortie de l aeroport direction moscou. No...
26 octobre 2017

Mongolie - centre

Nous continuons vers la vallee d'ohkron, dans le centre de la mongolie. En automne, l'herbe est jaune, mais au printemps et en ete, les fleurs se melent aux herbes vertes. Après une route superbe dans les montagnes, ou nous voyons nos premieres forêts,...
21 octobre 2017

Mongolie - oulan bator

Mes compères du transiberien et moi arrivons par le bus. Le bus etait pour le coup moins cher et plus rapide. La ville est, nous nous en rendons compte immédiatement, tres polluée. L'auberge est sympathique, d'autres voyageurs sont là, au départ ou a...
22 octobre 2017

Mongolie - gobi

Nous sommes donc cinq dans un van russe. Le chauffeur, la guide, et nous trois, les français en quête d'authenticité rustique et de paysage. Nous allons etre servis. Le voyage commence par le gobi, le desert qui recouvre un tiers de la mongolie. Ici,...
5 octobre 2017

Transiberien

Ou plutôt transmongolien pour le puriste, il traverse la Mongolie et aboutit à bejing. A dire vrai, je ne peux que peu en parler, je n'ai fait qu'une seule étape, 500 kms en sept heures. A mon estime, superbe biensur ... le long du Baikal et à travers...
28 septembre 2017

Lac baikal, Listvianka

Listvianka est une village sur le lac, on y accéde par la route en une bonne heure depuis irkoutsk, des mini-bus tournent longeant la large et seule rivière de écoulement du lac. Je suis accompagné d'une petite jeune qui en est à son deuxième tour du...
7 octobre 2017

Russian folk song

Les russes m'ont paru des gens sérieux et pointilleux, généreux dans leurs effort et dans les conseils, appliqués et précis. Peu accueillant au premier abord, ils ne sourient presque jamais, cela en est troublant. Ils sont honnêtes pourtant. Il m'a semblé...
12 novembre 2017

Mongolian throat song

C'est une chanson profonde un mongol, ça vient de l'interieur, ça vient du sol rude de la mongolie. Ici tout est aride, dangereux, le manque d'eau, les terres infertiles, les chemins cahoteux, l'éloignement des villages. Tu né mongol, tu as vecu ça. Ca...

Yangzhe
26 septembre 2017

Levant en Sibérie

La haut, très haut, côté nord des hublots,J'ai vu la grande ours tourner autours du pôle,Et les lumières des villes et villages se clairsemées.Puis aux milles couleurs de l'aube, J'ai vu au creux des nuages,Le lac baikal impatient s'étirer. Et puis un...